page d'accueil

chapitres

forum

comment faire...

contactez-nous

--------------

English

 

L' Association des Chrétiens de la Fonction Publique

encourageant les croyants qui travaillent dans la fonction publique à marcher dans la vérité et à chercher à la partager avec les autres

 

la Fraternité Militaire Chrétienne du Canada

Boîte 678, Station B,
Ottawa, Ontario, K1P 5P7
Nicole Lalonde
(613) 422-8458
website: http://www.mcf-canada.ca

La Fraternité Militaire Chrétienne (FCM) est un groupe inter-dénominational de militaires croyants hommes et femmes engagés envers Jésus-Christ.

Les buts de la FCM:

  • d'être un instrument qui amène les hommes et les femmes militaires à consacrer leurs vies à Jésus-Christ;
  • d'édifier I'homme et la femme militaire à une maturité spirituelle dans leur cheminement avec Dieu, leurs familles et leurs associés; et
  • d'appuyer I'aumonier militaire et les programmes offerts dans les chapelles.

Qui peut faire parti de la FCM?

La FMC est composée de membres militaires en service ou retirés de tous les grades, d'employés civils de la Défense Nationale et toutes personnes intéressées qui partagent nos fondements religieux.

Quels sont les fondements religieux de la FMC?

Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu. Notre profession de foi est le Symbole des Apôtres. Ainsi nous croyons que d'après les Écritures chaque personne, pour être sauvé par grâce seulement, doit accepter Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur personnel.

Pourquoi la FMC existe-t-elle?

Les aumoniers sont responsables au commandant d'une formation, d'une installation, d'une Base ou d'une Station du bien-être spirituel de la communauté militaire. En tant que Chrétien de tous les grades, indépendamment de notre position, nous connaissons notre responsabilité d'après la Grande Commision (Matthieu 28:18-20) d'aider l'aumonier à rejoindre nos compagnons de travail pour le Christ. La communauté militaire forme un segment unique de la Société Canadienne et nous en tant que membre de la FMC pouvont rejoindre nos semblables plus efficacement que quiconque. Dieu nous a donné cette possibilité et cette vision. Nous I'acceptons non pas seulement comme un grand défi mais aussi comme un ministère, un appel. Par le pouvoir de I'Esprit-Saint nous ferons ce qu'Il nous a appelé à faire dans la communauté militaire où Il nous a placé.

 

© 2013 l' Association des Chrétiens de la Fonction Publique