page d'accueil

chapitres

forum

comment faire...

contactez-nous

--------------

English

 

L' Association des Chrétiens de la Fonction Publique

encourageant les croyants qui travaillent dans la fonction publique à marcher dans la vérité et à chercher à la partager avec les autres

Introduction

L' Association des Chrétiens de la Fonction Publique (ACFP) croît à la Bible comme guide de travail et de vie. Elle veut en faire la promotion par l'étude, la prière et sa fraternité chrétienne lesquels aideront à l'apprentissage et l'application des principes chrétiens dans tous les secteurs de la Fonction publique. L'Association accueille les personnes de toutes confessions chrétiennes qui aimeraient voir Jésus-Christ devenir maître de leur vie. Comme ambassadeurs du Christ, nous encourageons nos frères et soeurs en Jésus-Christ de la Fonction publique à marcher dans les voies de Jésus-Christ , notre Seigneur et tendre la main aux autres.

L' ACFP existe depuis 1979 et les groupes chrétiens de différents ministères et agences gouvernmentales qui en font partie se rencontrent hebdomadairement à l'heure du midi. Le but premier de chaque groupe est l'amour de notre Seigneur Jésus-Christ et, par cet amour, apporter de l'encouragement et une aide spirituelle aux autres chrétiens. Ces réunions servent aussi à atteindre ceux qui ne connaissent pas encore son amour. Les membres de l' ACFP croient que Dieu entend et répond à leurs prières; ainsi, ils prient pour leur gouvernement, leurs ministères et leurs collègues. Ils cherchent à suivre les voies de Dieu dans leur vie afin qu'Il les aide dans leurs tâches quotidiennes.

Un document sur le début de l'histoire de l'ACFP fut présenté par Don Page, Vice-Président des affaires académiques à l'Université Trinity Western, lors d'une conférence tenue en mai 1999 à l'Université Queen's de Kingston en Ontario. Don est co-fondateur de l'ACFP. Ce document qui fut publié en anglais sous le titre: « From Private to Public Religion: The History of the Public Service Christian Fellowship » , est présenté ci-dessous.

 

Objectifs   (Vous voulez un résumé?)
  1. Prier et être sur la brèche devant Dieu pour obtenir la guérison du pays

      Ézéchiel 22-30: je cherche parmi eux un homme qui les protège par une clôture, qui ce tienne sur la brèche devant moi en faveur du pays, afin qu'il ne soit pas détruit, mais je n'en trouve pas.

      2 Chroniques 7-14: Si mon peuple sur qui est envoqué mon nom s'humilie, prie et recherche ma face, s'il revient de ses mauvaises voies, moi, je l'écouterai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays.

  2. Demeurer fermes dans un même Esprit, combattant d'une même âme, pour la foi de l'Évangile

      Philippiens 1-27: Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile, sans vous laisser aucunement effrayer par les adversaires.

      Philippiens 2-16: ...portant la parole de vie; et je pourrai me glorifier, au jour de Christ, de n'avoir pas couru en vain ni travaillé en vain.

  3. Devenir ambassadeurs et engagés de façon à recruter des disciples du Christ dans la Fonction publique du Canada

      2 Corinthiens 5-20: Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avex Dieu!

      Matthieu 28: 18-20: Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

 

 

 

 

 

haut de la page

 

© 2013 l' Association des Chrétiens de la Fonction Publique